Festival BD "Bulles à Croquer" de Saint Brieuc
e-mail: webmestre@bullesacroquer.net - Dernière mise à jour: 06-Jul-2017

Programme des festivités 2017:

Les 8 et 9 juillet 2017: une 9ème édition estivale:

Nous souhaitons poursuivre nos différentes actions pluridisciplinaires, rester à taille humaine, développer des partenariats, faciliter les rencontres et la convivialité, et toujours attirer un public néophyte et curieux.

Tels sont les maîtres mots de notre politique.

Et, afin de renforcer notre côté multi-culturel, nous avons choisi de faire coïncider les dates de notre festival avec la fête maritime organisée ce même week-end au port du Légué par la ville de Plérin, mais aussi de nous ouvrir au jeu vidéo qui recèle des merveilles de graphismes et d'histoires, ainsi qu'au conte et au dessin animé.

Rendez-vous au mois de juillet...

Horaires d'ouverture: de 10h à 19h pendant les 2 jours. Entrée gratuite.

 

Bande dessinée et illustration:

- Rencontre avec les auteurs de BD (dédicaces sans obligation d'achat). La liste des auteurs (sous réserve de désistement) est mise à jour régulièrement sur la page du site.

- Des expositions seront, cette année encore, présentées sur les quais du port du Légué ainsi qu'au Centre culturel de Leclerc à Plérin (Galerie et magasin).

- Bouquinistes, livres rares, produits para-bd, fanzines, matériel de beaux-arts: le public aura un très large choix à sa disposition.

- Un atelier de dessin pour les enfants sera de nouveau organisé avec plusieurs auteurs spécialisés dans la bande dessinée jeunesse.

 

Musique:

Samedi et dimanche à 17 h
Gil Riot + Jessica V.Dallas

Guitariste chanteur compositeur Gil Riot joue une musique folk blues imprégnée de l'influence d artistes tels que Ry Cooder, Willy De Ville ou Doc Watson...

Pour son deuxième passage à Bulles à Croquer ,il sera accompagné par David Cadoret à la basse et Georges Bessler à la batterie le samedi 8 juillet.
Le dimanche 9 juillet le trio sera rejoint par la violoniste chanteuse Jessica V.Dallas pour une version plus acoustique et un savoureux mélange de leurs répertoires respectifs.

Dimanche de 12 H à 15 h
Le DJ Julien Tiné, animera l'esplanade du festival.
Il vous concoctera un "Comic Trip" musical à travers une sélection populaire et exigeante où quelques références à des super héros et autres personnages de la bd ne seront pas fortuites.
Un beau programme pour vous détendre sur vos transats.

Sérigraphie BD:

Claire Beaino (Clari-Screen), venant de Bruxelles, est une sérigraphe BD depuis plus de 30 ans.
Durant le week-end du festival, elle donnera toutes les explications nécessaires à une meilleure compréhension de sa technique, la sérigraphie.
Un dessin sera spécialement imprimé sur place et offert aux visiteurs.»

Gastronomie:

Démonstration culinaire à 15h le dimanche 9 juillet. Esplanade du Carré Rosengart

Le chef : Karim GUYOMARD, du restaurant BREIZH

Lors de la démonstration, Karim GUYOMARD réalisera une recette de cuisine sucrée salée en direct qui sera proposée ensuite en dégustation. Il sera lui même croqué par le dessinateur Christophe Lazé, présent lors du festival et auteur du petit livre de cuisine "Régalipettes : recettes et autres croquineries".

Autres animations:

- L'association Lézards Magic vous proposera le temps d'un week-end de buller avec son sculpteur de ballons et son illusionniste.

- Un espace jeunesse est installé pendant le festival, sur lequel les enfants pourront dessiner et jouer. Un atelier de lecture de contes est proposé le dimanche de 11h à 12h et de 16h à 17h.

- Une tombola est organisée à l'entrée du festival. Pour une participation d'un euro, vous pouvez remporter un lot de BD dédicacées par les auteurs du festival Bulles à croquer.

À côté du festival :

Fête maritime
Plérin - Le Légué - 2 & 3 juillet

Parés à l'abordage ? La fête maritime accoste au port les 8 et 9 juillet. Parade d'entrée des bateaux, concerts, chants de marins, expositions marines. La fête maritime est vivifiante, musicale, chaleureuse. Les 3 scènes accueillent simultanément différentes formations musicales.